image de couverture lesmobiles

Orange a vendu 50.000 iPhone 4

Par La Rédac LesMobiles - 25 juin 2010 à 12:12
L'opérateur Orange a vendu plus de 50.000 iPhone 4 le premier jour de sa commercialisation, un succès qui a surchargé son serveur d'activation des lignes, provoquant des retards de mise en service
Comme prévu, l'iPhone 4 réalise un vrai carton au niveau des ventes. Déjà en rupture chez SFR et Bouygues Telecom, seul Orange propose encore le nouveau smartphone d'Apple en version 16 Go.

« On a rencontré un énorme succès donc il y avait beaucoup de cartes SIM à activer », a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'opérateur, précisant que plus de 50.000 iPhone 4 avaient été vendus lors de la première journée de commercialisation (jeudi).

Rappelons que l'iPhone 4 est équipé d'un nouveau type de carte SIM, la micro-SIM. Et c'est l'activation de ces nouvelles cartes qui a provoqué un embouteillage sur le serveur, dont l'activité a été fortement ralentie.

Selon nos informations, Orange a dû doubler la capacité de ses serveurs. L'opérateur nous a assuré que 80% des clients étaient activés vendredi soir et que tout rentrera dans l'ordre d'ici la fin du week-end.
Orange Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires