Lancement du Puma Phone

Lancement du Puma Phone

Par La Rédac LesMobiles - 25 juin 2010 à 13:32
Dévoilé à l'occasion du Mobile World Congress, le Puma Phone a été officiellement lancé hier soir à Paris. Équipé d'une cellule photovoltaïque pour le recharger, le Puma Phone embarque tout l'univers de la marque.

Tout savoir sur : Lancement du Puma Phone

Puma et Sagem Wireless profite de la Coupe du Monde de Football pour lancer le Puma Phone, un téléphone mobile qui embarque l'ADN de la marque. Conçu sur mesure, le Puma Phone affiche sa différence grâce à son design, son interface utilisateurs et les services connectés. Il propose entre autres une cellule photovoltaïque pour la recharge (1h de soleil permet l'écoute de MP3 pendant 1h30 ou l'envoi de 30 SMS) accompagné d'une icône Soleil pour voir combien d'appels, de chansons et de SMS il est possible d'utiliser grâce à l'énergie solaire, un traceur GPS, un podomètre, et des fonctions multimédia spécifiques comme le scratch sur platine.

Le traceur GPS vous permet ainsi de calculer votre vitesse et la distance parcourue, et l'écran tactile vous aidera à commander le chronomètre, comme si c'était un vrai. Le podomètre intégré comptera pour vous le nombre de pas qu'il vous aura fallu pour aller au supermarché, et calculera le nombre de calories éliminées. Une cartographie complète de l'Europe, avec de multiples points d'intérêt et la navigation pédestre est également présente. Par ailleurs une boussole de navigation 3D particulièrement réaliste vous aidera à vous orienter.

Le menu du Puma Phone est entièrement sous forme d'icônes (langage propre à Puma), avec notamment l'icône en forme de coeur permettant d'accéder au Puma World avec au programme : Puma News (flux sport de l'AFP), Puma Friends (Facebook, Twitter, FlickR), Trucs Puma (applications), et la rubrique Puma Shop qui permet d'acheter des accessoires pour le téléphone (avec plus tard la possibilité d'acheter de nombreux articles Puma).

Caractéristiques techniques

  • Téléphone GSM / EDGE / 3G+
  • Dimensions : 102 x 56 x 13 (115 grammes)
  • Ecran tactile : 2,8 pouces avec résolution QVGA 240x320
  • Appareil photo : 3,2 megapixels avec flash LED et zoom x6 (caméra VGA)
  • Localisation : GPS, compas, géotag, routage et mapping
  • Sports : podomètre, traceur GPS et chronomètre
  • Internet : Navigation Internet avec Push WAP
  • Lecteur MP3 / Radio FM
  • Connectivité : Bluetooth, USB 2.0
  • Cellule photovoltaïque avec indicateur de charge
  • Autonomie : 5h / 350h en veille

Le Puma Phone est disponible chez Orange (à partir de 1€) et dans les FNAC. Selon nos informations, un deuxième mobile Puma sera lancé en 2011 sous Android.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a