image de couverture lesmobiles

Le Nexus One n'aura pas de successeur

Par La Rédac LesMobiles - 07 juillet 2010 à 18:24
Six mois après le lancement mitigé du Nexus One, Google a officiellement annoncé qu'il n'y aura pas de smartphone Nexus Two.

Tout savoir sur : Le Nexus One n'aura pas de successeur

De nombreux fans Android l'attendaient, mais le Nexus Two ne verra finalement pas le jour si l'on en croit les propos de Eric Schmidt, PDG de Google, rapportés par The Telegraph. Dans une interview, le responsable explique que le Nexus One avait été commercialisé pour booster l'OS mobile de Google.

La plupart des fabricants proposant désormais un ou plusieurs smartphones Android dans son catalogue, Google n'a plus besoin de soutenir son OS avec un smartphone signé du géant de l'Internet.

Cependant, tout le monde s'interroge sur les réelles raisons de ce choix étant donné l'actuelle popularité d'Android. Il faut bien avouer que si le Nexus One est un très bon smartphone, il n'a cependant pas brillé par des chiffres de ventes record. La faute à un lancement exclusif depuis Internet qui n'a convaincu personne. Et surtout pas les opérateurs, qui du coup ne s'empressent pas pour le commercialiser. Par ailleurs, l'attente suscitée en France depuis des mois est carrément retombée depuis l'arrivé du HTC Desire, son frère jumeau.
Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a