image de couverture lesmobiles

SFR étend son réseau 3G+ et WiFi

Par La Rédac LesMobiles - 08 juillet 2010 à 10:53
SFR profite de l'échéance fixée à fin juin par l'Arcep pour faire le point sur l'ensemble de son réseau. Extension du réseau 3G/3G+, lancement d'un pilote de voix HD sur mobile 3G/3G+ et extension de la couverture SFR WiFi.

Tout savoir sur : SFR étend son réseau 3G+ et WiFi

Extension du réseau 3G/3G+

Au 30 juin 2010, SFR atteint près de 87% de la population française couverte en 3G/3G+, dépassant l'objectif de couverture de 84% défini par le régulateur des télécoms et devancera également l'objectif Arcep à fin 2010 de 88% de la population couverte en 3G/3G+. Rappelons que fin 2009, l'Arcep avait mis en demeure SFR et Orange d'atteindre leurs obligations de couverture de la population dans le déploiement du réseau 3G.

Par ailleurs, SFR a obtenu un bloc supplémentaire de fréquences de 5 MHz pour 300 millions d'euros et l'opérateur estime qu'il dispose désormais de fréquences pour accompagner ses clients dans leurs nouveaux usages, notamment sur webphone.

Lancement d'un pilote de voix HD sur mobile 3G/3G+

SFR prépare dès le réseau 3G/3G+ de demain pour garantir un réseau 100% son Haute Définition. La technologie Voix Haute Définition permet aux usagers de bénéficier d'une capacité vocale optimale, offrant une sensation de proximité ainsi qu'un son plus clair et plus naturel.

Après un pilote qui aura lieu cet été avec des terminaux Nokia (compatibles voix HD), SFR proposera à tous ses clients d'accéder à ce confort d'écoute grâce à une gamme de terminaux disponibles progressivement dès la rentrée dans ses « espace SFR » dont le Nokia N8.

Extension de la couverture SFR WiFi

SFR détient l'un des plus grands réseaux de hotspots WiFi au monde avec désormais près de 3 millions de points d'accès :
• réseau « SFR WiFi Public » des neufbox (chaque neufbox donne accès à un réseau « SFR WiFi Public »)
• plus de 50 hotspots dans les gares,
• plus de 500 cafés, hôtels et restaurants,
• des hotspots présents dans les quartiers de certaines grandes villes (Paris La Défense, Levallois, Neuilly).

En près d'un an SFR a ajouté environ 1 million de hotspots supplémentaire à sa couverture. L'accès à ces points WiFi est inclus dans les offres des abonnés neufbox, clés 3G+ et Webphone.
Sfr Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a