Microsoft organise une compétition autour de Windows Phone 7

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
windows mobile

Microsoft France lance aujourd'hui une compétition pour développeurs d'applications mobiles sur la plateforme Windows Phone 7. Un jury se réunira le 7 octobre autour de Steve Ballmer afin d'identifier les futurs leaders français du monde des applications mobiles.

Microsoft recherche des Killer-Apps pour Windows Phone 7 ! Cette compétition est ouverte à tous les développeurs d'applications mobiles qui pourront être développées en Silverlight ou XNA.

L'idée est louable, d'autant plus que MarketPlace (boutique d'applications de Windows Mobile 6.5) a totalement déçu par le peu de dynamisme suscité. Deux chiffres pour l'illustrer : Windows Mobile MarketPlace (via Samsung Omnia II) peine à franchir le cap des 250 applications après 9 mois d'existence ... alors qu'il aura fallu à peine 3 semaines pour que Samsung Apps (Bada via Samsung Wave) atteigne les 400 applications ...

Etape 1 : Développer une application Windows Phone

Les développeurs peuvent choisir une des 12 catégories suivantes : Divertissement, Productivité, Communication, Musique et Vidéo, Voyages, Utilitaires, News & Météo, Social Networks, Lifestyle, Maps & Search, Applis Business, et Livres.

A noter que Microsoft mettra à disposition des ressources techniques significatives pour assister les développeurs telles que des sessions hebdomadaires de tests des applications sur les terminaux Windows Phone 7 tous les vendredis matin, à partir du 16 Juillet, au Microsoft Technology Center à Paris.

Etape 2 : Soumettre son application

Pour soumettre une application, il suffit de produire une vidéo courte (entre 1 et 2 minutes) présentant son application, et de la poster sur la page Facebook dédiée : http://www.facebook.com/Developpeurs.net

La vidéo peut être réalisée à partir de l'émulateur ou d'un device, mis à disposition lors des sessions au Microsoft Technology Center.

Etape 3 : les votes pour les meilleures applications !

Une fois postées les vidéos de leurs applications sur le site Facebook de la division 'Plateforme et Ecosystème' de Microsoft France, il s'agit de recueillir des votes (Like) de la part des visiteurs.

Pour voter pour son application favorite, il faut juste cliquer sur le bouton « Like » de la vidéo postée sur la page Facebook. Les vidéos récoltant le plus de 'like' seront sélectionnées pour le premier round avant l'évènement.

Etape 4 : les délibérations du jury

Une dizaine de jours avant l'événement, un premier jury composé se réunira pour sélectionner les 7 applications finales qui seront présentées le 7 Octobre à Steve Ballmer, CEO de Microsoft.

Les membres du jury :
• Steve Ballmer, CEO, Microsoft
• Pierre Olivier Carles, CEO de Kipost et co-fondateur de Labotec, business angel
• Jacques Antoine Granjon, Fondateur de vente-privee.com
• Ouriel Ohayon, Co- Fondateur d'AppsFire et Co-fondateur du fonds Isai
• Marc Simoncini, Fondateur et Président de Meetic et du fonds Jaïna
• Bruno Vanryb, Fondateur et Président d'Avanquest Software
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer