image de couverture lesmobiles

5 milliards d'abonnements mobiles dans le monde

Par La Rédac LesMobiles - 13 juillet 2010 à 11:42
Le monde de la téléphonie mobile vient de franchir une étape l'ouverture de la 5 milliardième ligne mobile. Cette progression est due en grande partie au succès des technologies mobiles dans les marchés émergents, notamment l'Inde et la Chine.
Ericsson nous informe que la barre symbolique des 5 milliards d'abonnements mobiles dans le monde a été franchie le jeudi 8 juillet 2010. L'équipementier suédois rappelle qu'en l'an 2000, on ne comptait pas plus de 720 millions de lignes mobiles ouvertes, soit moins que le nombre d'abonnés mobiles pour le seul marché chinois actuellement.

Aujourd'hui, les abonnements au haut débit mobile croissent à un rythme similaire et devraient atteindre le nombre de 3,4 milliards d'ici 2015 (depuis un chiffre de 360 millions en 2009). Les abonnements mobiles croissent au rythme de 2 millions par jour. Selon les études, bientôt 80 % des personnes surfant sur Internet le feront depuis un téléphone mobile. On compte actuellement plus de 500 millions d'abonnements 3G dans le monde.

Alors que dans les pays émergents, disposer d'une ligne mobile est une absolue nécessité qui permet par exemple à ceux qui n'ont pas accès à une banque ou qui ne peuvent pas disposer d'un compte bancaire de transférer de l'argent, les pays développés voient, eux, une explosion d'appareils connectés qui génère l'explosion du trafic. D'ici 2020, Ericsson estime qu'il y aura 50 milliards d'appareils connectés. Rappelons que le trafic de données est passé devant celui de la voix sur les réseaux mobiles en décembre 2009.
Chine

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires