image de couverture lesmobiles

Nokia : numéro 2 des fabricants de smartphones en France

Par La Rédac LesMobiles - 13 juillet 2010 à 14:46
Nokia confirme sa seconde place des fabricants de smartphones en France derrière le leader Apple. Le fabricant finlandais enregistre une forte croissance de ses ventes.
Nokia nous informe qu'il se maintient en 2010 (chiffres à fin mai) à la deuxième place des fabricants de smartphones en France, alors qu'il était classé 4ème marque en 2009 (sur le cumul de janvier à mai) avec une part de marché volume de 13,5% (source panel GfK). Ce chiffre est aujourd'hui de 19,9% (cumul de janvier à mai 2010 source panel GfK). Un smartphone vendu sur cinq en France est donc signé Nokia.

Nokia indique par ailleurs avoir enregistré une croissance de ses ventes de smartphones de près de 260% sur les 5 premiers mois de 2010 (source panel GfK) dans un marché en croissance de 140% (source panel GfK). Un sursaut des ventes du au succès du 5230, N97 mini, X6 ainsi que des smartphones avec clavier complet E71 et E72.

Symbian : système d'exploitation mobile ouvert le plus répandu en France

Sans surprise, Symbian est le système d'exploitation mobile ouvert le plus répandu en France grâce aux modèles commercialisés chez Nokia et Sony Ericsson (dans une moindre mesure). La part de marché de Symbian se monte à près de 22% des ventes de smartphones sur le cumul janvier-mai 2010 (source panel GfK).
Smartphone Nokia Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires