RIM (BlackBerry) répond à Apple !

Il fallait s'y attendre, RIM n'a pas du tout apprécié de faire partie de la démo iPhone 4 de Steve Jobs dans laquelle celui-ci n'a pas hésité à indiquer que les smartphones BlackBerry (mais aussi HTC et Samsung) ont également des problèmes de réception de signal.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/07/2010 à 14h09
Voici la déclaration conjointe des co-directeurs généraux de RIM (Mike Lazaridis et Jim Balsillie) en réponse aux commentaires trompeurs d'Apple :

« La tentative d'Apple d'entraîner RIM dans la débâcle où il s'est mis lui-même est inacceptable. Les allégations d'Apple à propos des produits de RIM relèvent d'une tentative délibérée pour fausser la façon dont le public perçoit la question de la conception de l'antenne et détourner son attention de la situation difficile dans laquelle se trouve Apple.

RIM est un leader mondial en matière de conception d'antennes ; depuis plus de vingt ans, il élabore avec succès des produits de transmission de données sans fil qui font référence dans son industrie pour leur utilisation efficace du signal radio. Depuis ses débuts, RIM évite les designs tels que celui retenu par Apple pour son iPhone 4 et leur préfère des designs innovants qui réduisent le risque de coupures d'appels, surtout dans les zones mal couvertes. Le fait est que les clients de RIM n'ont pas besoin de placer leur smartphone BlackBerry dans un étui pour conserver une bonne connectivité.

Apple a clairement fait certains choix de design et devrait en assumer la responsabilité au lieu d'essayer d'impliquer RIM et d'autres dans une situation qui ne concerne qu'Apple. »

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs