promo red by sfr

Orange, satisfait de son réseau

Par Stéphane Deschamps

orange

L'ARCEP a mené son enquête d'évaluation annuelle concernant la qualité de service des réseaux mobiles 2G et 3G de Orange France, SFR et Bouygues Telecom, qui confirme le bon niveau global de la qualité du service de téléphonie vocale observée.

Cette enquête s'inscrit dans le cadre plus général des actions que mène l'ARCEP pour améliorer l'information des consommateurs en matière de communications électroniques. Elle a pour objectif d'évaluer la qualité des services de téléphonie vocale, SMS, MMS, navigation WAP, visiophonie fournie au consommateur, ainsi que les débits atteignables sur les réseaux mobiles.

Orange, meilleur réseau mobile selon l'ARCEP

Suite à la publication de cette enquête, Orange a envoyé un communiqué où l'opérateur indique offrir le meilleur réseau mobile en France métropolitaine à travers cette enquête qui place l'opérateur en 1ère position (49 fois 1er ou 1er ex-æquo sur 59 critères).

• Qualité vocale
Orange offre un haut niveau de qualité vocale et arrive 1er ex-æquo sur 19 des critères évalués, notamment sur les communications de qualité correcte et parfaite de 2 minutes sur l'ensemble des agglomérations mesurées. Pour améliorer encore le confort des communications vocales, Orange propose à certains clients équipés de mobiles compatibles la voix en qualité haute définition sur son réseau 3G/3G+.

• Echange de données
Orange est à la fois leader sur les services de données depuis un mobile (WAP, SMS, MMS, Visio) et sur les usages clés 3G+ sur l'ensemble des agglomérations mesurées :

1er sur les débits descendants (réception de fichiers)
- 90% des débits mesurés sont supérieurs à 1,2 Mbit/s
- 50% des débits mesurés sont supérieurs à 2,8 Mbit/s
- 10% des débits mesurés sont supérieurs à 4,3 Mbit/s

1er sur le taux de fichiers transférés avec succès

• Meilleure couverture GSM/EDGE et 3G/3G+
Orange est actuellement le seul opérateur à couvrir plus de 99% de la population en GSM/EDGE et 92% de la population en 3G/3G+.

Des évolutions sont actuellement en cours

La technologie HSDPA 14,4Mbit/s, déjà déployée dans les 12 plus grandes agglomérations, couvrira plus de la moitié de la population d'ici fin 2010, améliorant encore la performance du réseau.
Par ailleurs, le réseau 3G/3G+ couvrira 95% de la population d'ici fin 2010.
Promo

Série Limitée jusqu’au 26/10/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 € 15,00 € VALABLE A VIE

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.