image de couverture lesmobiles

Apple : un cadre inculpé pour avoir vendu des secrets industriels

Par La Rédac LesMobiles - 16 août 2010 à 18:55
Un cadre du fabricant Apple a été inculpé aux Etats-Unis pour corruption, après avoir vendu des secrets industriels à des fournisseurs asiatiques en échange de pots-de-vin.

Tout savoir sur : Apple : un cadre inculpé pour avoir vendu des secrets industriels

Selon le Wall Street Journal, Paul Shin Levine, un cadre de la direction des achats du groupe de Cupertino, a été arrêté pour avoir révélé des informations confidentielles sur des produits Apple en échange de pots-de-vin versés vers une quinzaine de comptes créés à l'étranger, dont certains au nom de son épouse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le cadre inculpé aurait reçu plus d'un million de dollars depuis 2006 de six industriels chinois, sud-coréens et singapouriens, désireux de figurer parmi les fournisseurs du géant de l'informatique.

Paul Shin Devine correspondait avec ces fournisseurs via des comptes Hotmail et Gmail, qui auraient toutefois permis à Apple de découvrir la fraude, et de prévenir le FBI. Il a été incarcéré jeudi. La marque à la pomme a également intenté une procédure civile à l'encontre de ce cadre.
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a