image de couverture lesmobiles

Google annonce Voice Actions et Chrome to Phone pour Android

Par La Rédac LesMobiles - 17 août 2010 à 14:42
Google a présenté la semaine dernière deux nouvelles applications pour son OS Android. Il s'agit de l'outil de commande vocale Voice Actions et de l'extension Chrome to Phone.

Le géant de l'Internet a présentélors d'une conférence de presse (cf. vidéo ci-dessous) deux nouvelles applications Android 2.2 (Froyo).

La première, baptisée Voice Actions, est destinée à améliorer les fonctions de commande vocale. Après l'application Google Voice Search qui permettait d'effectuer une recherche sur Google en utilisant sa voix, voici une nouvelle application qui permet de réaliser une douzaine d'actions sur votre smartphone sans utiliser le clavier.

Avec Voice Actions, il sera possible d'écrire et d'envoyer un SMS ou un e-mail, composer un numéro de téléphone, rechercher sur le web, aller sur une page web, télécharger des cartes, demander un itinéraire, lancer de morceau de musique. Cette application n'est pour le moment disponible qu'en Anglais via Android Market.

La deuxième nouveauté concerne le navigateur Google Chrome, qui accueille une nouvelle extension (Chrome to Phone ) permettant d'envoyer pages Web, du texte, des itinéraires Google Maps et des vidéos Youtube directement du navigateur vers un téléphone Android 2.2.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes