image de couverture lesmobiles

Les fabricants de consoles sur la défensive face aux smartphones

Par La Rédac LesMobiles - 20 août 2010 à 16:9
Les smartphones pourraient finir par inquiéter les fabricants de consoles de jeux vidéo. Le nombre de joueurs sur smartphones aux Etats-Unis a augmenté de 60% entre février 2009 et février 2010.
Selon Reuters, si les consoles traditionnelles comme la Playstation 3 de Sony, la Xbox 360 de Microsoft et la Wii de Nintendo restent les vaches à lait de l'industrie, la percée des smartphones dans le secteur se confirme (notamment avec l'iPhone).

Selon Gartner, près de 80% des téléchargements d'applications pour mobiles sont des jeux. Par ailleurs, une étude du cabinet ComScore a montré que le nombre de joueurs sur smartphones aux Etats-Unis avait augmenté de 60% entre février 2009 et février 2010.

"L'adoption des jeux sur smartphones se fait à un rythme bien plus rapide que les jeux pour téléphones portables dans leur ensemble. Jouer prend beaucoup de temps et cela veut dire que les clients ont moins de temps à consacrer à une console portable", explique Ed Barton, analyste au cabinet ScreenDigest.

Si Sony (Playstation Portable PSP) et Nintendo (Gameboy et DS) en minimisent les conséquences, Microsoft (qui ne propose pas de console portable) a annoncé cette semaine au Gamescom que plus de 60 jeux Xbox Live viendront divertir les utilisateurs de terminaux Windows Phone 7 à partir du mois d'octobre.
Smartphone Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes