image de couverture lesmobiles

RIM présente BlackBerry App World 2.0

Par La Rédac LesMobiles - 23 août 2010 à 18:37
RIM officialise la disponibilité de la toute dernière édition de BlackBerry App World, la boutique d'applications en ligne avec un catalogue complet d'applications gratuites et payantes conçues par des développeurs spécialement pour les smartphones BlackBerry.
Lancée il y a un an, BlackBerry App World est aujourd'hui disponible dans sa toute dernière édition 2.0, qui autorise de nouvelles options de paiement, améliore la recherche d'applications et inaugure un nouveau système d'identification des utilisateurs appelé BlackBerry ID :

• Nouvelles options de paiement
En plus de PayPal, les clients pourront désormais utiliser les principales cartes de crédit, dont Visa, MasterCard et American Express, pour acheter des applications. Aux États-Unis (dans un premier temps), certains opérateurs permettront aussi à leurs clients d'imputer leurs achats directement sur leur facture mensuelle.

• La recherche d'applications devient plus facile
Grâce à de nouveaux onglets, les utilisateurs ont la possibilité de visualiser rapidement, par glissement horizontal ou par déroulement, des listes d'applications comme le « Top 25 » des applications gratuites, celui des applications payantes et celui des thèmes, ou encore les applications les plus récentes et celles récemment mise à jour.
La lecture des codes-barres QR par scannage est également prise en charge.

• BlackBerry ID
Ce nouveau système d'identification de l'utilisateur, indépendant de l'appareil utilisé, permet d'entrer son mot de passe pour accéder à sa bibliothèque personnelle d'applications, aussi bien gratuites que payantes, par l'intermédiaire du dossier My World dans BlackBerry App World 2.0.
BlackBerry ID peut également (en option) conserver un registre crypté des données de facturation de l'utilisateur, contenant tous les renseignements relatifs à ses cartes de crédit, à son compte PayPal et à son abonnement auprès de l'opérateur.

A noter l'apparition d'applications proposées au prix de 0,99 $ (nouvelle tranche de prix la plus basse).

BlackBerry App World 2.0 est donc d'ores et déjà disponible en téléchargement ICI.
Smartphone Application Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires