image de couverture lesmobiles

Les nouveautés pour le Mobile World Congress 2011

Par La Rédac LesMobiles - 07 septembre 2010 à 23:30
La GSMA a annoncé aujourd'hui de nombreuses nouveautés pour son Mobile World Congress 2011, qui se tiendra du 14 au 17 février 2011 à Barcelone. Les développeurs d'applications mobiles seront à la fête.
La grande messe annuelle du secteur de la téléphonie mobile se prépare dès maintenant avec un programme chargé pour les développeurs d'applications mobiles. Misant sur le succès de la première édition de l'App Planet, qui a eu lieu en 2010, la GSMA a décidé d'élargir son programme s'adressant aux développeurs lors de son Mobile World Congress 2011, afin d'inclure de nouveaux évènements tels que Macworld Mobile (destiné à la communauté des développeurs travaillant sur l'iOS d'Apple) et le Brand App Challenge.

Macworld Mobile sera organisé conjointement avec l'IDG World Expo (les organisateurs de Macworld) pour les développeurs mobiles sur les plateformes de l'iPhone et de l'iPad d'Apple. La Macworld Mobile iOS Developer Conference offrira une formation d'une journée sur cette plateforme, grâce à des séances spécialisées conçues spécifiquement pour les développeurs et les ingénieurs d'applications mobiles.

La GSMA va également lancer un concours axé sur la création, par les développeurs d'applications mobiles, de brand apps. Les développeurs se livreront bataille en créant des applications mobiles personnalisées pour les marques sponsors participantes. L'idée étant an final de créer des occasions d'affaires et de réseautage entre les marques et les développeurs d'applications.

Research in Motion (RIM) sera à nouveau partenaire de l'App Planet et présentera une ADC pour 500 développeurs BlackBerry le mardi 15 février 2011. de son côté, Palm sera aussi un partenaire et tiendra une ADC d'une journée entière le mercredi 16 février 2011.
Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires