Froyo installé sur 28% des smartphones Android

Froyo installé sur 28% des smartphones Android

Par La Rédac LesMobiles - 13 septembre 2010 à 12:22
Les utilisateurs Android ont massivement opté pour la version Froyo puisque la dernière version disponible d'Android est désormais installée sur 28% des smartphones qui tournent sous l'OS mobile de Google.
L'été a fait la part belle à Froyo ! En effet, les dernières données collectées à partir des connexions sur Android Market dans le courant du mois d'Août indiquent clairement la percée de la dernière mise à jour de l'OS. De manière globale, Android 2.X représente désormais 70% du parc Android !

Les anciennes versions 1.5 (Cupcake) et 1.6 (Donut) ne représentent plus que 29,5% des smartphones Android selon les données Android Developers :
• Android 1.5 : 12.0%
• Android 1.6 : 17.5%
• Android 2.1 : 41.7%
• Android 2.2 : 28.7%



On espère désormais que Sony Ericsson tiendra parole en permettant aux utilisateurs du Xperia X10 de passer de la version 1.6 en version 2.X d'ici la fin du mois. En attendant, nous adressons un petit carton rouge à SFR qui avait promis une mise à jour 2.2 (Froyo) pour les utilisateurs du HTC Magic dans le courant de l'été, et qui n'a pas tenu sa promesse.
Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes