Ovi Cartes : nouvelle version (SR6) disponible

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nokia

Nokia annonce aujourd'hui la disponibilité d'une mise à jour de son service gratuit de navigation routière et piétonne. Avec la dernière version bêta d'Ovi Cartes (SR6), les utilisateurs vont pouvoir bénéficier de nouvelles fonctionnalités et d'une plus grande précision cartographique.

Gratuit depuis le 21 janvier 2010, Ovi Cartes passe aujourd'hui en version bêta (SR6). La dernière mise à jour remontait à mi-juillet avec l'apparition de l'icône « Plus » dans l'application, offrant l'accès en mode connecté à de novueaux services tels que : Blay Foldex (guide touristique pour les grandes villes), ou encore Logic-Immo (pour trouver les agences immobilières les plus proches).

Avec la dernière version bêta d'Ovi Cartes (SR6), téléchargeable dès aujourd'hui, les utilisateurs bénéficieront de nouvelles fonctionnalités et d'une plus grande précision cartographique. Cette version bêta permet de visualiser les lignes de métro, de tramway et de train de 85 villes dans le monde, le trafic en temps réel, les annonces de sécurité en mode navigation ou non, les parcs de stationnement et les stations-service ainsi que les avertissements de limite de vitesse.

De plus, les utilisateurs peuvent utiliser les fonctions de recherche améliorées et communiquer immédiatement leur situation géographique par SMS ou par e-mail à d'autres téléphones dotés d'une fonction de navigation.

En marge de cette annonce, Nokia nous a indiqué qu'il devrait y avoir 800 millions de terminaux mobiles compatibles GPS d'ici 2013.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.