Nokia annonce le C6 et le C7 sous Symbian^3

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le constructeur finlandais profite du Nokia World 2010 pour présenter sa gamme de smartphones (N8, C6, C7 et E7) qui sera disponible en France d'ici la fin de l'année. Tous profiteront de la nouvelle version de l'OS Symbian.

C'est le grand jour pour Nokia qui a profité de l'ouverture de son événement annuel (Nokia World) pour lancer officiellement toute sa gamme de smartphones prêts à séduire les consommateurs pour les fêtes de fin d'année. Le fabricant a d'ailleurs rappelé qu'il vendait 260.000 smartphones par jour dans le monde. L'occasion pour LesMobiles.com de se rendre sur place et de prendre en mains les nouveaux terminaux Nokia.

Nokia C6-01

Alors que le C6-00 est disponible depuis la fin du mois d'août, Nokia annonce une nouvelle version avec le C6-01 qui devrait rapidement prendre la place de son prédécesseur.

La principale nouveauté se porte sur le nouvel écran AMOLED 3,2 pouces (640 x 360 pixels) avec technologie CBD (ClearBlack Display) dont Anssi Vanjoki, Executive Vice President Mobile Solutions, a vanté les mérites notamment sur la profondeur des noirs. Mais ce n'est pas tout. Nokia a également revu pas mal de spécifications à la hausse. L'appareil photo passe de 5 à 8 mégapixels, le flash LED devient dual LED. A noter la possibilité de réaliser des captures vidéo en HD 720p. La mémoire est revue à la hausse puisqu'elle pourra atteindre jusqu'à 340 Mo, sans oublier le support des cartes microSD (jusqu'à 32 Go).

Au niveau des connectivités, on retrouve le WiFi (en version n), le microUSB, une prise Jack 3,5 mm, ainsi que l'A-GPS et le Bluetooth qui passe en version 3.0. Enfin Nokia met également l'accent sur les réseaux sociaux avec un accès direct aux réseaux Facebook, Twitter, et RenRen sur l'écran d'accueil grâce au client Social.

Le Nokia C6-01 sera disponible dans les prochaines semaines pour environ 399 euros.







Nokia C7

Le Nokia C7 est un smartphone élégant qui s'affiche un cran au-dessus du C6. Ce mobile 3G+ est lui aussi équipé d'un écran tactile capacitif AMOLED, mais légèrement plus grand puisqu'il mesure 3,5 pouces (640 x 360 pixels).

Il embarque un appareil photo 8 mégapixels avec flash double LED, et permet la capture de vidéo en HD 720p. Les utilisateurs pourront profiter d'une mémoire utilisateur jusqu'à 350 Mo et du support de carte microSD jusqu'à 32 Go (total 40 Go grâce aux 8 Go de mémoire de masse).

Tout comme sur le C6-01, le C7 proposera un accès en temps réel aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter ainsi que la consultation des e-mails de type Yahoo! ou Gmail directement sur l'écran d'accueil.

Le Nokia C7 sera disponible dans les prochaines semaines pour environ 499 euros.







Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia C7

    Nokia C7

    Le Nokia C7 est un smartphone élégant avec de l'acier inoxydable poli et du verre. Conçu pour accéder en temps réel aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il permet également de...

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (40 avis)

  • Nokia C6-00

    Nokia C6-00

    Nokia complète sa gamme Cseries, et présente le Nokia C6, un nouveau smartphone qui intégre un clavier AZERTY complet et permet d'accéder à une vaste gamme de comptes de messagerie, de communautés...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (14 avis)

Comparer les prix du Nokia C7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.