image de couverture lesmobiles

« Que Choisir » recommande le Samsung Corby et le Nokia X6

Par La Rédac LesMobiles - 21 septembre 2010 à 14:42
Le magazine « Que Choisir » recommande dans son test « Téléphones mobiles et smartphones » du mois de septembre le Samsung Corby (catégorie téléphones mobiles classiques) et le Nokia X6 (catégorie smartphones).

Tout savoir sur : « Que Choisir » recommande le Samsung Corby et le Nokia X6

« La téléphonie mobile se partage désormais entre les appareils classiques, destinés avant tout à téléphoner et les smartphones, aux dimensions multimédias », selon le magazine « Que Choisir » qui profite de la rentrée pour nous proposer le résultat de ses tests de téléphones mobiles et de smartphones à travers une sélection (assez discutable puisque relativement ancienne) de 18 téléphones mobiles et 18 smartphones.

Les tests de téléphones mobiles

Les fabricants sud-coréens LG et Samsung réalisent l'exploit de placer 5 références dans le Top 5 !

Le magazine « Que Choisir » recommande ainsi le Samsung Corby (S3650) qui arrive en première place parmi les 18 téléphones mobiles testés. Un choix assez surprenant pour un téléphone sorti il y a déjà un an.

Les tests de smartphones

A notre grande surprise, le Top 5 du magazine ne fait apparaître ni l'iPhone, ni les terminaux Android qui sont pourtant les grandes tendances en matière de smartphones. Les trois premiers terminaux sélectionnés par « Que Choisir » fonctionnent tous sous Symbian.

Le magazine recommande le Nokia X6 qui arrive en première place parmi les 18 téléphones smartphones testés.

Vous retrouverez le classement complet des 36 terminaux testés dans l'édition de septembre de « Que Choisir ».

Mise à jour du 01/10/2010

Suite à une lettre recommandée avec accusé de réception reçue de la part de l'UFC Que Choisir, nous avons été contraint de supprimer une partie du classement des terminaux que nous avions initialement publié. L'UFC Que Choisir considère en effet que « c'est une reprise et que cela va au-delà de l'information ».

Nous rappelons que la publication de ce classement ne présentait qu'un intérêt informatif étant donné que les détails des tests, le protocole et la justification des résultats n'étaient pas publiés. Ce classement ne remplaçait donc pas la lecture de l'article, et nous regrettons vivement la décision de l'UFC Que Choisir.
Samsung Smartphone Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a