image de couverture lesmobiles

Orange veut un nouvel OS

Par La Rédac LesMobiles - 21 septembre 2010 à 14:52
Le Directeur Général de France Télécom souhaite la création d'un nouveau système d'exploitation (OS) pour contrer iOS (iPhone) ou encore Android (Google). Une volonté qui laisse sceptique.
Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom a invité ses homologues de Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom à réfléchir en commun à la création d'un système d'exploitation, selon une interview parue dans le quotidien Le Figaro.

« Nous voulons réfléchir en commun à la création d'un système d'exploitation, qui est le cheval de Troie utilisé par les Google et autre Apple pour établir leur propre relation avec nos clients. Nous militons pour le monde le plus ouvert possible. À nous quatre, nous pesons près d'un milliard de clients et avons une vraie force de frappe et capacité d'influence sur l'industrie. Cela peut prendre diverses formes: une société commune, petite usine à applications communes, nous allons voir… Nous ne voulons pas être des suiveurs mais reprendre les rênes dans l'innovation. »

Le pari d'une telle alliance entre opérateurs semble risqué. Cette initiative n'est pas sans rappeler celle annoncée lors du Mobile World Congress en février dernier où pas moins de 24 opérateurs du monde entier se sont décidés à créer une plate-forme commune pour permettre à leurs abonnés de télécharger des applications afin de contrer l'App Store, Android Market ou encore MarketPlace. Mais aucune nouvelle depuis …
Orange Apple Apple iphone Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires