image de couverture lesmobiles

Nokia ne veut pas entendre parler d'Android

Par La Rédac LesMobiles - 23 septembre 2010 à 15:1
Le numéro 1 mondial ne compte pas proposer de smartphones sous Android dans le futur. C'est ce qu'à réaffirmé Anssi Vanjoki, Vice President Mobile Solutions de Nokia, dans les colonnes du Financial Times.
Le responsable de la division smartphones de Nokia ne mâche plus ses mots quand il s'agit de parler de l'OS mobile de Google. Anssi Vanjoki, qui a participé à son dernier Nokia World à Londres la semaine dernière, a ainsi déclaré dans les colonnes du Financial Times qu'intégrer Android dans les terminaux Nokia serait comme « imiter les petits garçons finlandais qui pissent dans leur pantalon pour se réchauffer l'hiver » ...

Si la comparaison peut surprendre, elle a au moins le mérite d'être clair. Le numéro 1 mondial ne fera pas comme la majorité de ses concurrents qui proposent aujourd'hui des smartphones sous Android. Le finlandais préfère se focaliser sur son prochain système d'exploitation MeeGo, développé en partenariat avec Intel, qui réunit les écosystèmes applicatifs et les communautés Open Source déjà constitués autour de Maemo et Moblin.
Smartphone Nokia Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires