Lancement de Facebook Lieux (Places) en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
facebook

Après son lancement aux Etats-Unis le mois dernier, au Japon puis au Royaume-Uni, Facebook Lieux (Places) est lancé en France où le déploiement du service a commencé la semaine dernière.

La géolocalisation débarque sur Facebook ! Le réseau social américain vient de lancer une nouvelle fonctionnalité « Lieux » (plus connu sous le nom de « Places » aux Etats-Unis) utilisable sur téléphone mobile qui permet de partager votre localisation en indiquant le lieu où vous vous trouvez et ainsi de permettre à vos amis de savoir où vous êtes.

Avec ce nouveau service, fonctionnant via GPS ou via le réseau cellulaire des opérateurs mobiles, vous pouvez signaler votre présence dans un café ou un magasin, et l'information s'affichera automatiquement sur votre mur ainsi que sur le mur de l'endroit où vous êtes, ce qui vous permettra de savoir si des amis à vous s'y trouvent également.

Facebook Lieux est un service opt in (l'utilisateur peut choisir d'être géolocalisé ou pas), mais de nombreux paramètres sont activés par défaut. Pensez à bien vérifier vos paramètres de confidentialité !

Le déploiement du service ayant commencé jeudi dernier, il sera disponible dans quelques jours pour tous les utilisateurs français, soit sur l'application Facebook pour iPhone ou depuis un smartphone sur le site mobile touch.facebook.com.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.