image de couverture lesmobiles

MVNO : mais où est passé Fluiid ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 octobre 2010 à 13:21
Annoncé pour le courant de l'été, le projet MVNO Fluiid soutenu par le fondateur de Meetic, Marc Simoncini, n'a toujours pas vu le jour sur le réseau SFR.
Le buzz était pourtant bien parti. Un compte sur Facebook et Twitter, un blog animé par une Julie (très certainement virtuelle), et même une intervention sur notre forum pour attirer l'attention, et faire parler de Fluiid, un opérateur mobile (MVNO) nouvelle génération que l'on attendait un pour la rentrée sur le réseau de SFR.

Financé par Marc Simoncini et développé par Cédric Curtil, ancien directeur du plan stratégique de SFR, le projet n'a malheureusement toujours pas vu le jour. Les comptes Facebook et Twitter ne sont plus animés depuis juin, et Julie ne s'occupe plus de son blog ...

Mi-septembre, le quotidien La Tribune n'a pas hésité à titrer un article : "Le projet d'opérateur mobile virtuel tourne court". Selon le quotidien économique, le MVNO est mort avant d'avoir vécu faute de moyens financiers. La direction aurait accepté de vendre le dossier à un industriel, lequel décidera de relancer ou pas le projet.

Depuis, Fluiid a émis un communiqué de presse en guise de réponse :
« Fluiid confirme que la société a été autorisée par ses actionnaires à entrer en négociation exclusive avec un partenaire pour étudier le lancement d'une offre à partir de la plateforme technique innovante de Fluiid.
Opérationnellement, Fluiid a passé avec succès la phase d'expérimentation de son offre mobile auprès d'un groupe de testeurs, validant ainsi le fonctionnement de l'infrastructure développée. La Compagnie de Financement des Télécommunications (Cofitel SAS), structure support de Fluiid, poursuit le développement de ce projet. »

Un message qui nous laisse avec de nombreux doutes sur la suite du projet Fluiid. D'autant plus que nous n'avons jamais eu de réponse de la part du MVNO malgré nos relances.
Sfr Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires