image de couverture lesmobiles

Lancement de Windows Phone 7

Par La Rédac LesMobiles - 11 octobre 2010 à 15:39
C'est aujourd'hui que Microsoft lance officiellement Windows Phone 7. Les premiers terminaux sont signés HTC, LG, Samsung, et seront disponibles à partir du 21 octobre chez les opérateurs.

Steve Ballmer annonce 9 terminaux Windows Phone pour le lancement : LG, Samsung, HTC et Dell. En France Il y aura 5 terminaux au lancement : le LG Optimus 7, le Samsung Omnia 7, et 3 HTC qui seront disponibles chez les trois opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom) à partir de 29 euros.

Nicolas Petit s'est chargé de la démo de l'interface. Il nous annonce que le copier / coller ne sera pas disponible dans cette première version. Il faudra attendre la prochaine release début 2011.

Concernant MarketPlace, Nicolas Petit nous annonce qu'il y aura beaucoup d'applications et qu'elles seront de qualité (NDLR : il nous avait déjà dit ça lors de la sortie de Windows Mobile 6.5 ...). Il a pris soin de ne citer AUCUN chiffre.

Orange sera partenaire premium pour le lancement. L'opérateur estime que plus de 40% des terminaux vendus en fin d'année avec un abonnement Orange seront des smartphones ! L'opérateur commercialisera 3 terminaux Windows Phone 7 (HTC 7 Mozart en exclu, LG Optimus 7 et Samsung Omnia 7) dès le 21 octobre. Ils embarqueront 4 applications Orange pré-intégrées.

A noter chez les autres opérateurs :

  • Orange : HTC 7 Mozart, LG Optimus 7 et Samsung Omnia 7
  • SFR : HTC 7 Trophy et Samsung Omnia 7
  • Bouygues Telecom : HTC HD 7

Microsoft distribuera les mises à jour (update de ROM) des téléphones directement par notification sur le terminal. Il faudra se connecter sur son PC via Zune.

Flash n'est pas supporté par Windows Phone 7 pour le moment.

Il y a un partage des revenus sur les applications : 70% pour le développeur et 30% pour Microsoft et les opérateurs.

Et pour finir, voici un extrait du communiqué de presse de Microsoft France :
Windows Phone 7 regroupe pour la première fois dans un téléphone plusieurs produits Microsoft.

  • Inaugurant une nouvelle ère dans le jeu sur mobile, cette gamme de téléphones place pour la première fois la puissance de Xbox Live dans les mains des joueurs, avec un catalogue prestigieux de titres de nombreux éditeurs.
  • Windows Phone 7 est aussi le premier à offrir l'expérience musicale Zune sur un téléphone. L'utilisateur peut écouter sa collection de musique, synchronisée sans fil avec son PC, télécharger de nouveaux morceaux à partir de Windows Marketplace ou écouter de nouveaux titres en flux continu. Un abonnement Zune Pass est disponible en option pour 9,99€ par mois avec 14 jours d'essai gratuits et permet d'avoir accès en illimité à tout le catalogue de Zune.
  • La recherche se simplifie grâce à un bouton dédié qui aide l'utilisateur à retrouver ce qu'il cherche dans son téléphone, dans ses contacts, dans Marketplace, dans des e-mails ou sur le Web. À partir de l'écran d'accueil, le bouton Recherche propose Bing pour mobile, pour fournir des résultats en provenance du Web, , des cartes, des directions, des réponses instantanées, et autres. (la disponibilité des services de recherche varie en fonction des pays)
  • Grâce à Windows Live sur Windows Phone 7, les utilisateurs peuvent gérer leurs images, leur agenda Windows Live, OneNote Mobile et d'autres applications. Le nouveau service sur Windows Live, Trouver mon téléphone, permet de faire sonner à distance votre téléphone, de le verrouiller, de l'effacer et de montrer la position de votre téléphone sur une carte.
Samsung Lg Microsoft Htc Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires