image de couverture lesmobiles

Sony Ericsson : un Windows Phone 7 en 2011

Par La Rédac LesMobiles - 18 octobre 2010 à 18:55
Grand absent du lancement de Windows Phone 7, le fabricant Sony Ericsson vient toutefois d'annoncer qu'il lancera un smartphone sous le nouvel OS de Microsoft dans le courant de l'année prochaine.
Le constructeur, qui a récemment décidé d'abandonner la plateforme Symbian, proposera donc bien un smartphone basé sur le nouveau système d'exploitation Windows Phone 7 qui sera lancé jeudi prochain. Un départ différé donc pour Sony Ericsson, puisque ses concurrents HTC, LG et Samsung sera bien sur la ligne de départ dès le 21 octobre.

L'histoire semble donc se répéter pour Sony Ericsson qui avait également attendu plusieurs mois pour commercialiser son premier terminal sous Windows Phone 6.5 (le Sony Xperia X2) qu'il n'a d'ailleurs jamais mis en avant. Plus récemment Sony Ericsson a lancé le Sony Ericsson Aspen sous Windows Mobile 6.5.3.

Le fabricant préfère se focaliser sur Android qui est à l'origine d'un retour gagnant de la marque qui vient d'annoncer un bénéfice imposable de 62 millions d'euros au troisième trimestre pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Sony Ericsson a écoulé 10,4 millions de terminaux sur les trois derniers mois.
Smartphone Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes