image de couverture lesmobiles

Apple annonce des chiffres record

Par La Rédac LesMobiles - 19 octobre 2010 à 17:59
Apple n'en finit pas de nous surprendre. La firme de Cupertino a enregistré un chiffre d'affaires record de 20,34 milliards de dollars, et un résultat net trimestriel de 4,31 milliards dollars.
Apple continue de surfer sur le succès de l'iPhone et de Mac. Au cours du trimestre, Apple a vendu 3,89 millions de Mac (+27%), 14,1 millions d'iPhone (+91%), et 9,05 millions d'iPod (-11%) par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a également vendu 4,19 millions d'iPad.

« Nous sommes époustouflés d'annoncer plus de 20 milliards $ de chiffre d'affaires et plus de 4 milliards $ de bénéfices nets, les plus importants chiffre d'affaires et bénéfices de l'histoire d'Apple, a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. Les ventes d'iPhone ont représenté 14,1 millions d'unités, en augmentation de 91 % d'une année sur l'autre, dépassant aisément les 12,1 millions de téléphones vendus par RIM au cours de leur dernier trimestre. Nous avons encore quelques surprises à annoncer d'ici la fin de cette année calendaire. »

Ce trimestre fiscal exceptionnel permet à Apple de dépasser Microsoft en termes de chiffre d'affaires.
Chiffre d'affaires Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a