image de couverture lesmobiles

Un million de tablettes Android pour Archos

Par La Rédac LesMobiles - 10 novembre 2010 à 18:5
Le constructeur français de tablettes tactiles Archos vient d'annoncer qu'il visait le million de tablettes sous Android dans le monde pour la fin de l'année 2010.
Archos se félicite des ventes de ses tablettes Android puisque Henri Crohas, le dirigeant et fondateur du groupe, annonce qu'il dépassera le cap du million d'unités d'ici la fin de l'année selon les propos rapportés par le quotidien LesEchos.

Un chiffre à comparer aux plus de 4 millions d'iPad écoulés par Apple. Le groupe français devra faire face à une concurrence accrue puisque tous les constructeurs ont annoncé l'arrivée massive de tablettes dans les prochaines semaines. Archos bénéficie pour sa part d'une largeur de gamme avec pas moins de quatre tablettes disponibles. Toute sa gamme repose pour le moment sur l'OS Android de Google.

Henri Crohas en profite également pour annoncer le lancement de Appslib, la boutique d'applications made by Archos qui propose plus de 10.000 applications et compte une quarantaine de partenaires industriels.

Le groupe lancera ses premières tablettes à moins de 100 euros dans le courant de l'année 2011. Il proposera également d'ici la fin d'année la commercialisation de tablettes sous marque blanche à plusieurs partenaires européens.
Android Tablette Archos

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes