Qualcomm Snapdragon MSM8960 pour smartphones et tablettes

Qualcomm Snapdragon MSM8960 pour smartphones et tablettes

Par La Rédac LesMobiles - 18 novembre 2010 à 19:40
Steve Mollenkopf, vice-président exécutif et président de Qualcomm CDMA Technologies (QCT), a profité de l'Analyst Day pour présenter la feuille de route de la famille de chipsets Snapdragon.

Tout savoir sur : Qualcomm Snapdragon MSM8960 pour smartphones et tablettes

Qualcomm a tenu hier à New York son Analyst Day, et Steve Mollenkopf en a profité pour livrer quelques détails sur l'arrivée prochaine des chipsets pour smartphones et tablettes basés sur un nouveau processeur coeur. Le premier chipset à disposer du nouveau coeur sera le Snapdragon MSM8960.

• Le MSM8960 sera un composant double coeur (dual-core) qui utilisera un coeur de processeur amélioré, basé sur une nouvelle micro-architecture fournissant environ cinq fois les performances des Snapdragon d'origine, tout en consommant 75% d'énergie en moins.
• Il disposera d'un modem intégré multi-mode prenant en charge les réseaux LTE et 3G.
• Il offrira de meilleures capacités graphiques avec des performances quadruplées par rapport à la puce Snapdragon originale, ainsi qu'une connectivité intégrée pour le Wifi, le GPS, le Bluetooth et la FM.

Le MSM8960 sera aussi le premier composant Qualcomm produit en technologie 28 nanomètres (nm), et ses essais débuteront en 2011.

Smartphone Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X