Le Google Nexus S succèderait au Nexus One

Le Google Nexus S succèderait au Nexus One

Par La Rédac LesMobiles - 19 novembre 2010 à 18:24
C'était lors de la Web 2.0 Summit de San Francisco, que Eric Schmidt, le patron de Google, a fait une démonstration de Android version Gingerbread à partir d'un téléphone mobile qui pourrait être le Nexus S, successeur du célèbre Nexus One.
La nouvelle a agité toute la planète Android. Le Nexus S aurait fait sa première apparition en public en début de semaine par le biais d'Eric Schmidt. L'appareil signé Samsung, succèderait au Nexus One de HTC, mais aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite. On sait toutefois que le smartphone devrait être disponible dans les semaines à venir aux Etats-Unis sous Android 2.3 (Gingerbread) et qu'il disposera de la technologie NFC (Near Field Communication).

Cette dernière ouvre le chemin du paiement depuis son téléphone mobile ! La puce NFC stockera en mémoire les coordonnées bancaires de l'utilisateur et pourra déclencher une transaction, en approchant tout simplement son mobile d'un terminal chez un commerçant ou d'une borne. C'est le principe du "sans contact" déjà expérimenté dans plusieurs villes françaises comme à Nice.premier trimestre 2011.

Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes