Le Google Nexus S succèderait au Nexus One

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
android

C'était lors de la Web 2.0 Summit de San Francisco, que Eric Schmidt, le patron de Google, a fait une démonstration de Android version Gingerbread à partir d'un téléphone mobile qui pourrait être le Nexus S, successeur du célèbre Nexus One.

La nouvelle a agité toute la planète Android. Le Nexus S aurait fait sa première apparition en public en début de semaine par le biais d'Eric Schmidt. L'appareil signé Samsung, succèderait au Nexus One de HTC, mais aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite. On sait toutefois que le smartphone devrait être disponible dans les semaines à venir aux Etats-Unis sous Android 2.3 (Gingerbread) et qu'il disposera de la technologie NFC (Near Field Communication).

Cette dernière ouvre le chemin du paiement depuis son téléphone mobile ! La puce NFC stockera en mémoire les coordonnées bancaires de l'utilisateur et pourra déclencher une transaction, en approchant tout simplement son mobile d'un terminal chez un commerçant ou d'une borne. C'est le principe du "sans contact" déjà expérimenté dans plusieurs villes françaises comme à Nice.premier trimestre 2011.

Google Nexus S
  • Samsung Google Nexus S - Testé

    Samsung Google Nexus S

    Quoi de neuf avec Gingerbread ? On notera une interface améliorée, un meilleur clavier virtuel, une meilleure gestion de l'autonomie, le support de la VoIP, du NFC, et des caméras multiples, ainsi...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (20 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • HTC Google Nexus One

    HTC Google Nexus One

    Avec le Nexus One, la reconnaissance vocale prend son envol, notamment pour la rédaction des emails ou la saisie d'une adresse de destination (GPS), sans oublier vos tweets sur Twitter ! Egalement...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (9 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.