image de couverture lesmobiles

Orange élargit sa gamme de mobiles « Voix HD »

Par La Rédac LesMobiles - 23 novembre 2010 à 16:37
Après avoir été le premier opérateur à lancer, en juillet 2010, la Voix Haute Définition en France sur son réseau 3G/3G+, Orange élargit aujourd'hui sa gamme de mobiles compatibles Voix HD.
Après sa mise en place en 2006 pour la VoIP, la voix HD sur mobile est une nouvelle étape de la stratégie voix HD d'Orange. En septembre 2009, Orange a été le premier opérateur mondial à lancer la commercialisation d'un service voix HD pour mobile en Moldavie, tout en annonçant l'introduction du service au Royaume-Uni et en Belgique pour 2010.

Orange France élargit aujourd'hui sa gamme de mobiles compatibles Voix HD. Aux Nokia 5230 et E72 et Sony-Ericsson Quiksilver et Sony-Ericsson Elm, Orange va en effet ajouter les mobiles compatibles voix HD suivants : les Nokia N8 et E5, les Samsung Omnia 7 et B7350, le LG-A310 ainsi que le HTC Desire HD. Les mobiles compatibles sont dès à présent identifiables par le logo « Voix HD » dans le catalogue Orange.

Orange entend ainsi démocratiser l'usage des communications en Voix HD, sans surcoût pour le client grâce à son réseau 3G/3G+ compatible avec la Voix HD en France métropolitaine. Les clients d'Orange bénéficient ainsi d'un confort d'écoute optimal, un son plus riche et naturel ainsi qu'une réduction du bruit de fond, idéal dans un environnement bruyant.

Quelques chiffres sur le service Voix HD

Etude réalisée en Juin 2010 par Orange :
• 96 % des clients ayant testé le service sont satisfaits des appels en Voix Haute Définition,
• 86 % des testeurs estiment que la compatibilité avec la voix HD sera un critère de choix lors de l'achat de leur futur mobile,
• 76 % des testeurs seraient prêts à changer de mobile pour bénéficier de la Voix Haute Définition.
Orange Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes