image de couverture lesmobiles

Téléphones mobiles et smartphones : stars des cadeaux hi-tech à Noël

Par La Rédac LesMobiles - 24 novembre 2010 à 21:0
Au pied du sapin de Noël cette année ? Les téléphones portables classiques, les Smartphones et les téléviseurs à écran plat formeront le trio gagnant. Le budget moyen de ce top 10 est estimé à 233 euros pour le mois de décembre 2010 soit 20 euros de plus qu'en 2009.
Selon les estimations annuelles de l'institut GfK, ce sont encore les téléphones mobiles classiques qui devraient le plus se vendre avec plus de 2,1 millions d'unités estimées. « Les Smartphones vont faire une entrée spectaculaire dans le top 3 des ventes de produits techniques de Noël 2010, avec potentiellement plus de 1,2 millions d'unités qui vont se vendre en Décembre.

Il est à noter qu'à Noël dernier les Smartphones arrivaient en 7ème position derrière les appareils photo numériques ou les baladeurs multimédia, produits plus classiques. Si les téléphones mobiles et Smartphones occupent les deux premières places cette année, les téléviseurs LCD conservent jalousement leur troisième position depuis l'an passé.

La tablette tactile fait son entrée dans le top 10 !

Dernier fait marquant en prévision des achats de Noël : les tablettes tactiles seront sous le sapin de Noël et signent une entrée fracassante dans le Top 10 ! Il devrait s'en écouler environ 450.000 dans l'hexagone d'ici la fin de l'année.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes