ZTE Blade chez Bouygues Telecom

ZTE Blade chez Bouygues Telecom

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2010 à 18:19
Le fabricant chinois lance son deuxième smartphone sous Android en France. Après le Link sorti en mai dernier, ZTE continue sa montée en gamme avec le Blade sous Android 2.1.

Tout savoir sur : ZTE Blade chez Bouygues Telecom

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, et il est arrivé. Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France, et autant vous dire que la montée en gamme se ressent. Les terminaux n'ont plus rien à avoir avec les clamshell d'entrée de gamme qu'étaient les SFR 227 et 228 lancés il y a deux ans. Le chemin parcouru par le fabricant chinois est ... impressionnant.

Nous avons eu l'occasion de l'utiliser pendant 2 semaines, et l'impression est plutôt bonne, surtout quand on connait le prix : à partir de 1€ avec forfait chez Bouygues Telecom !

Ce smartphone 3G+ tri-bande sous Android 2.1 (Eclair) animé par le processeur Qualcomm QCT MSM7227-1 (cadencé à 600 MHz) embarque un écran tactile AMOLED de 3,5″ (800 x 480 pixels), un appareil photo de 3,2 mégapixels, 2 Go de mémoire ainsi qu'un slot microSD. Au niveau des connectivités, vous aurez droit au Bluetooth 2.1, WiFi et à une puce GPS. A noter qu'une mise à jour sous Android 2.2 (Froyo) est prévue et sera proposée aux opérateurs (qui la valideront ou pas).

Emmanuel Rousseau, Directeur Terminaux Mobiles ZTE France déclare à l'occasion de ce lancement : « Après le CUTE en Février, le LINK en Mai, le BLADE est une nouvelle étape importante pour ZTE en France. Avec ce smartphone nous voulons développer l'engouement pour la plateforme Android en proposant à un prix vraiment raisonnable un téléphone puissant et surtout très élégant. Cette étape s'inscrit dans notre stratégie de montée en gamme et participe au développement de notre marque sur le territoire français. »

A noter qu'une version aux couleurs de l'opérateur Orange est également disponible sous le nom de Tactile Internet 2.

Bouygues telecom Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a