image de couverture lesmobiles

Réseau 4G : la population française sera couverte en 15 ans

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2010 à 19:13
L'Etat va exiger qu'en 15 ans, 99% de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d'opérateurs lors de l'attribution des licences de téléphonie mobile de 4ème génération.
Selon le ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique Eric Besson, le gouvernement se montrera ambitieux et exigeant en termes de couvertures 4G, puisqu'il a déclaré "Nous allons demander qu'en 15 ans, 99% de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d'opérateurs", lors du Grand rendez-vous Europe 1.

L'appel à candidatures devrait être lancé début 2011, et l'on devrait connaître le nom des opérateurs disposant d'une licence d'ici l'été prochain. Ces nouvelles fréquences permettront un accès en très haut débit à internet depuis le téléphone mobile.

Le ministre souhaite également un engagement des quatre opérateurs historiques (Orange, SFR, Bouygues Teleocm ainsi que Free Mobile) en faveur de la quinzaine de MVNO en France (Virgin Mobile, NRJ Mobile, Simplicime, Simyo etc ...).
Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires