7 millions de mobinautes en France

7 millions de mobinautes en France

Par La Rédac LesMobiles - 08 décembre 2010 à 20:34
Le multimédia mobile accélère sa progression dans l'Hexagone d'après GfK Retail and Technology. 7 millions d'individus se connectent désormais à Internet sur leur téléphone mobile, soit plus d'un individu équipé sur 6.
Les smartphones rencontrent un très vif succès (il devrait s'en vendre 7,3 millions d'unités cette année en France) et sont à l'origine de cette impulsion récente dans la progression du nombre de mobinautes.

« Il subsiste néanmoins un écart considérable entre les capacités des terminaux à accéder techniquement à Internet, dont nous mesurons la part à 60% du parc français actif, et l'usage Internet Mobile réel qui est de 17% à fin septembre 2010 » tempère François Klipfel, Directeur Général Adjoint chez GfK Retail and Technology France.



Les applications pour smartphones

Si la contribution des ventes d'applications au marché des contenus devrait être un peu inférieure à 20 millions d'Euros en 2010, le vrai enjeu ne se situe pas là : les applications mobiles deviennent un must pour la plupart des marques grand public. Par leur intermédiaire, elles peuvent se rapprocher de leurs clients afin d'accroître leurs revenus de manière plus indirecte : une application proposée gratuitement ou presque permet de créer davantage de fréquentation dans les points de ventes, de vendre des abonnements ou contenus premium, de toucher de nouvelles cibles et de proposer des services personnalisés pour fidéliser les consommateurs finaux.

A titre d'exemple, le dernier relevé GfK-IFR effectué mi-Novembre montre que 33% des applications (hors jeux) proposées sur l'Apple AppStore sont gratuites, et cette part semble encore augmenter puisqu'elle était de 30% six mois auparavant.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes