promo red by sfr

Les mobiles pour seniors Auro disponibles en France

Par Stéphane Deschamps

auro

Une nouvelle marque de téléphones mobiles pour seniors fait son apparition sur le marché français : Auro. Ce nouvel entrant compte bien séduire une partie des 58% de personnes de plus de 70 ans qui ne disposent pas encore d'un téléphone portable.

Après le suédois Doro et l'autrichien Emporia, c'est au tour de l'allemand Auro (International Brand Distribution) de débarquer en France afin de séduire nos seniors. C'est le distributeur 20:20 mobile qui est chargé de sa distribution exclusive avec un objectif de vente ambitieux : 30% du marché des mobiles pour seniors d'ici 2 ou 3 ans.

Auro propose deux modèles qui mise avant tout sur la simplicité d'utilisation et le confort. Ils sont donc équipés de grosses touches retro-éclairées parfaitement lisibles, de larges écrans anti-rayures avec la possibilité d'ajuster la taille des caractères, d'augmenter fortement le volume du son et de la sonnerie, ainsi qu'une touche SOS programmable et une fonction lampe torche.

L'Auro M101 (prix conseillé de 79,99€) est un mobile tri-bande avec écran monochrome qui dispose de 3 touches d'appels directs et d'un bouton d'urgence SOS qui peut envoyer des messages pré-enregistrés ou rappeler à l'utilisateur séniors des directives médicales. Il intègre une radio FM et est compatible avec les systèmes d'aide auditifs M3/T3.

L'Auro M301 (prix conseillé de 99,99€) est un mobile bi-bande avec écran couleur qui dispose de 2 touches d'appels directs et d'un bouton d'urgence SOS. Il intègre une radio FM, un répertoire pouvant contenir 1000 contacts et est compatible avec les systèmes d'aide auditifs M3/T3.

Ces terminaux sont actuellement disponibles sur le site marchand Amazon, et 20:20 mobile espère conclure des accords avec les MVNO dans le courant de l'année 2011.


Auro M101 et M301

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.