image de couverture lesmobiles

Orange n'aurait vendu que 30.000 tablettes pour Noël

Par La Rédac LesMobiles - 31 décembre 2010 à 17:49
L'opérateur Orange prévoit de terminer à 30.000 ventes de tablettes sur la période de Noël, dont plus de 20.000 iPad et un peu moins de 10.000 Samsung Galaxy Tab. Des chiffres décevants.
Les tablettes tactiles devaient être les stars de la fin de l'année 2010. En réalité, le bilan est franchement décevant. Malgré le matraquage publicitaire et les annonces en fanfare avec des prix sacrifiés, Orange n'aura vendu à peine que 30.000 tablettes selon le blog de l'Express.

« Nous pensons terminer à 30 000 ventes de tablettes sur la période de Noël. La répartition s'est faite à 70% pour l'iPad d'Apple et 30% pour le Galaxy Tab de Samsung », indique-t-on chez Orange. « Nous sommes plutôt satisfaits de ce résultat ».

Mais comment être satisfait d'un tel chiffre ? On est très loin des prévisions de ventes optimistes. Les consommateurs ne souhaitent visiblement pas alourdir leur facture Internet / Mobile avec un nouveau forfait Tablette. D'autant plus que la hausse de la TVA pointe le bout de son nez.

On remarquera au passage, que les ventes de la tablette Samsung Galaxy Tab sont loin derrière l'iPad d'Apple. Des chiffres également décevants pour Samsung dont l'objectif était de devenir numéro 1 sur ce marché en France.

De son côté, SFR n'a pas communiqué de chiffres, preuve que l'engouement n'a pas pris et que les ventes ont dues être difficiles.
Samsung Orange Samsung galaxy Apple Tablette Apple ipad Samsung galaxy tab

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires