image de couverture lesmobiles

La télévision mobile personnelle encore retardée

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2011 à 18:59
Prévu pour la fin de l'année, le projet de télévision mobile personnelle (TMP) est une nouvelle fois reporté, faute de norme technologique disponible dans l'immédiat.
La Télévision Mobile Personnelle (ou « télévision de poche ») ressemble désormais à une vaste blague. Promise pour les Jeux Olympiques de Pékin (2008), suite à l'officialisation du choix de la technologie DVB-H par Christine Lagarde en septembre 2007, elle devait finalement arriver dans le courant du second semestre de l'année. Mais TDF en a décidé autrement.

Selon le quotidien Les Echos, le projet Virgin Mobile / TDF devrait en effet être à nouveau reporté à cause de l'absence de consensus sur une norme technologique. Envisagé dans un premier temps, la norme DVB-H est aujourd'hui enterrée, et seule une norme chinoise (CMMB) et la norme DVB-NGH seraient aujourd'hui envisageables. Alors que la norme CMMB ne devrait pas aller au-delà des frontières de l'empire du Milieu, la norme DVB-NGH ne serait quant à elle pas disponible avant 2014. Génial !

Ce nouveau report ne fait pas les affaires de Virgin Mobile qui comptait sur la télévision mobile en mode broadcast pour séduire de nouveaux clients (on parle de 1 million) et se démarquer de ses concurrents.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes