LG Optimus Black (Android 2.2)

LG Optimus Black (Android 2.2)

Par La Rédac LesMobiles - 05 janvier 2011 à 19:28
LG étoffe son catalogue de smartphones avec le Optimus Black sous Android 2.2 (FroYo). Un smartphone plus fin que l'iPhone 4 malgré un écran plus grand (4 pouces).
La finesse serait-elle la nouvelle signature de LG ? Après le Optimus 2X, voici venu le Optimus Black annoncé par le fabricant sud-coréen comme le smartphone le plus fin du monde avec ses 9,2 mm d'épaisseur (soit 0,36 pouce et 109 grammes sur la balance). Ce nouveau modèle est animé par l'OS de Google dans sa version 2.2, et devrait pouvoir migrer vers la nouvelle version 2.3 (Gingerbread) prochainement.

Cet Optimus Black se distingue par son grand écran de 4 pouces baptisé NOVA. Ce dernier se veut plus lumineux (700 nit) que ses concurrents mais aussi moins gourmand en énergie (de l'ordre de 15%). Le smartphone embarque également deux caméras dont un capteur 2 mégapixels en façade pour les appels vidéo.

L'interface utilisateur Optimus UI 2.0 sera également de la partie et permettra un accès facilité aux messages. Dernier point intéressant, le nouveau mode "WiFi Direct", qui permet le transfert rapide de données entre périphériques compatibles.

Le LG Optimus Black sera commercialisé dans le courant du premier semestre à un prix non communiqué.

Lg Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes