image de couverture lesmobiles

La facture mensuelle s'élève à 26,7 euros HT par client mobile

Par La Rédac LesMobiles - 07 janvier 2011 à 18:4
L'Arcep vient de publier son observatoire du marché des services télécoms sur le troisième trimestre 2010.

Tout savoir sur : La facture mensuelle s'élève à 26,7 euros HT par client mobile

Le nombre de cartes SIM en service s'élève à 62,6 millions (+4,9% en un an) et continue d'augmenter sur un rythme annuel soutenu de 5% à 6% depuis le quatrième trimestre 2008. Sept clients sur dix ont choisi un forfait mensuel et un sur quatre a choisi un forfait lui permettant de maîtriser sa consommation (" forfait bloqué ").

La facture mensuelle par ligne s'élève à 35,5 € (HT) par ligne fixe et 26,7 € HT par client mobile pour 2H13 de communications par client mobile.

Les réseaux mobiles sont de plus en plus utilisés pour échanger des données plutôt que de la voix. La proportion des utilisateurs de services multimédia et du réseau 3G croît toujours fortement et de façon plus marquée ce trimestre que ce qui est observé habituellement pour un troisième trimestre :
- 26 millions d'utilisateurs actifs de services multimédia en septembre 2010 ;
- 21 millions d'utilisateurs actifs de la 3G.

Le nombre de « SMS » émis au cours du troisième trimestre 2010 s'élève à 25,1 milliards, dont 87% proviennent des clients titulaires de forfaits. Chaque client des opérateurs mobiles a envoyé en moyenne 134 SMS par mois au cours du troisième trimestre 2010 contre 87 un an auparavant. Ceci s'explique par la mise en place d'offres d'abondance par les opérateurs mobiles qui permettent l'envoi de SMS illimités.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a