Android passe devant l'iPhone aux Etats-Unis

Android passe devant l'iPhone aux Etats-Unis

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2011 à 19:23
Les derniers chiffres outre-Atlantique fournis par le cabinet Comscore indiquent que le nombre d'abonnés américains ayant un smartphone Android est désormais supérieur à celui ayant un iPhone.
Alors que le cabinet Nielsen annonçait il y a quelques jours, le leadership de iOS (Apple), devant Blackberry et Android, c'est au tour de Comscore de donner sa vision du marché américain avec des conclusions bien différentes. L'étude porte sur 234 millions d'américains de 13 ans et plus.

Sur la période septembre / novembre 2010, RIM (BlackBerry) serait toujours numéro 1 du marché des smartphones avec 33,5% de parts de marché (en chute de 4 points), suivi par Android avec 26% (en hausse de 6,4 points) et de l'iPhone avec 25% (en hausse de 0,8 point). C'est la première fois que Android accède à la deuxième marche du podium.

De leurs côtés, Microsoft (Windows Mobile) et Palm (webOS) sont en baisse avec respectivement 9% et 3,9% de parts de marché.



Au niveau des constructeurs, Samsung reste leader du marché (24,5%) et accentue son avance (+0,9%) sur son concurrent sud-coréen LG (20,9%), Motorola (17%), RIM / BlackBerry (8,8%) et Nokia (7,2%).
Smartphone Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a