Une évaluation plutôt médiocre des sites des opérateurs mobiles

Une évaluation plutôt médiocre des sites des opérateurs mobiles

Par La Rédac LesMobiles - 12 janvier 2011 à 11:46
Pour sa 16ème édition, l'Observatoire Yuseo a fait évaluer les sites e-commerce des opérateurs et distributeurs de téléphonie mobile. Et les résultats sont plutôt médiocres.

Tout savoir sur : Une évaluation plutôt médiocre des sites des opérateurs mobiles

Cette édition de l'Observatoire a été réalisée début décembre 2010 et porte sur le test de chaque site (Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange, Rue Du Commerce, SFR, The Phone House et Virgin Mobile) uniquement par des prospects potentiels, afin d'en mesurer la capacité de conquête et de séduction. En moyenne 46% des internautes ont réussi les tâches confiées avec comme sanction logique une note moyenne de satisfaction de 4,3/10.

Dans le cadre de leur navigation, les internautes ont apprécié le large choix de produits et d'abonnements proposés par ces sites (note moyenne de 7,5/10) ainsi que la quantité et le détail des informations sur les offres (prix, options, photos, caractéristiques produit, etc) jugés suffisants (note moyenne de 6,2/10). D'ailleurs, au final, avec une note moyenne de 5,8/10, les participants ont estimé que l'offre semblait globalement en mesure de satisfaire à leurs besoins.

Néanmoins, les internautes jugent qu'il y a trop de choix présentés pour une même catégorie de produits (note moyenne de 4/10), ils regrettent notamment le manque de clarté de la structure des pages d'offre (note moyenne de 3,8/10). Conséquence, l'accès à l'information recherchée a été jugé trop compliqué au sein du site (note moyenne de 4,1/10).

Globalement, les participants à l'étude n'ont pas eu le sentiment de bien prendre en main ces sites. La note moyenne est particulièrement sévère de 2,2/10, traduisant le sentiment d'avoir fait beaucoup d'actions inutiles pour atteindre leurs objectifs.



Principal point fort / point faible de chacun des acteurs

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a