OPPO Reno2

Le projet d'un tarif social dans le mobile relancé

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gouvernement

Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre, vient de convier les opérateurs à une table ronde qui se tiendra le 27 janvier pour relancer l'idée d'un tarif social dans la téléphonie mobile et l'internet.

Selon le quotidien économique « La Tribune », le secrétaire d'Etat au Commerce et à la Consommation souhaite inviter les opérateurs « à réfléchir et à faire des propositions » afin d'étendre le tarif social déjà mis en place dans la téléphonie fixe et qui bénéficie à plus de 300.000 abonnés. Certains opérateurs redoutent ainsi « de devoir à nouveau mettre la main à la poche ».

Frédéric Lefebvre ira sans doute au bout de son idée qu'il a lancé en juin 2008 en faisant voter le principe de ce tarif social dans le mobile, par un amendement à la loi de modernisation de l'économie (LME). Depuis, des forfaits bloqués sans engagement destinés aux bénéficiaires du RSA ont été mis en place chez Orange (lire notre article) et SFR. Chez Orange, il s'agit d'un forfait bloqué à 10 euros par mois pour 40 minutes de communication et 40 SMS. Ce forfait bloqué inclut le report des minutes et des SMS non consommés.

Le problème c'est que les opérateurs ne mettent pas du tout en avant ces offres. Conséquence, peu de personnes y souscrivent. D'ailleurs le quotidien souligne que seulement 4.500 personnes y sont abonnées chez Orange.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer