Paris pourrait devenir la capitale mondiale du mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mairiedeparis

La GSMA a annoncé aujourd'hui que Barcelone, Milan, Munich et Paris ont été sélectionnés comme la courte liste de villes visant à devenir la « Mobile World Capital » chargée d'accueillir le salon du Mobile World Congress.

La GSMA a franchi une nouvelle étape dans le processus de sélection des villes visant à devenir la « Mobile World Capital » pour une période de cinq ans de 2013 à 2017. Lancée en novembre 2010, le concept de Mobile World Capital comprend non seulement le salon du Mobile World Congress (MWC) annuel, évènement leader du secteur, mais également une variété d'opportunités de développement d'entreprises et intellectuel, ainsi que de des festivals et programmes culturels, et la création d'un centre pour le secteur.

La GSMA a commencé sa recherche pour la capitale mondiale du mobile en évaluant tout d'abord plus de 30 villes, puis en réduisant la liste à six candidats en août 2010, et elle est maintenant arrivée à Barcelone, Milan, Munich et Paris comme finalistes pour passer au processus d'offres.

« Paris est très fière d'être considérée comme hôte éventuel pour être la nouvelle capitale mondiale du mobile par la GSMA, » a commenté M. Bertrand Delanoë, maire de Paris. « Avec l'aide de notre communauté mobile et de nos entreprises innovantes, nous nous engageons à élargir l'attractivité de notre ville liée à l'avenir fantastique du monde mobile. »

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer