image de couverture lesmobiles

Un tarif social dans le mobile à 10 euros par mois

Par La Rédac LesMobiles - 27 janvier 2011 à 18:49
Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, et le secrétaire d'Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention avec les opérateurs sur la mise en place d'un tarif social pour la téléphonie mobile.

Tout savoir sur : Un tarif social dans le mobile à 10 euros par mois

C'est à à l'issue d'une table ronde avec les opérateurs mobiles sur la mise en place de tarifs sociaux, présidée par Eric Besson Frédéric Lefebvre, que des mesures pour rendre accessible l'internet fixe et le mobile aux plus démunis ont été annoncées.

Un forfait mobile de 30 minutes et 30 SMS à 10 euros

Pour Eric Besson, la convention sur la base d'un tarif autour de 10 euros par mois permettant une trentaine de minutes de conversation et une trentaine de SMS devrait être signée fin février.

Mais tout cela est-i bien sérieux ? Et quel est l'intérêt de mettre en place un tarif social à 10€ /mois pour un forfait de 30 minutes ? Franchement aucun ! Si le gouvernement nous avait posé la question, nous lui aurions répondu que ce type de forfait existe déjà chez les MVNO tels que Virgin Mobile, Simplicime.

Pour info, Orange était le seul opérateur a vraiment jouer le jeu avec un forfait bloqué à 10 euros par mois pour 40 minutes de communication et 40 SMS. Un forfait RSA qui n'a même pas convaincu 5000 clients.

Allez un scoop pour le ministre de l'Industrie et le secrétaire d'Etat à la Consommation : on a trouvé un forfait 30 minutes sans engagement à ... 3,90€ /mois chez Talktel mobile. Encore plus fort que le tarif social ;-)

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a