image de couverture lesmobiles

Les résiliations auraient plus que doublé chez SFR

Par La Rédac LesMobiles - 28 janvier 2011 à 18:58
SFR ferait actuellement face à un bond des demandes de résiliation de la part de ses abonnés mobiles. L'opérateur gèrerait une moyenne quotidienne de 17.000 demandes de résiliation dans le mobile.
La hausse de la TVA serait-elle en train de redistribuer les cartes entre les opérateurs comme l'on pouvait s'y attendre ? C'est en tout cas ce que pense savoir « ZDNet » qui rapporte que SFR gèrerait depuis quelques semaines 17.000 demandes de résiliation par jour dans le mobile contre 7.500 en temps normal (avant l'annonce de l'augmentation). Un bon record des résiliations de plus de 100% !

Et même si ces demandes n'aboutissent pas forcément à une résiliation effective, il y a de quoi s'inquiéter devant ce phénomène qui doit également toucher d'autres opérateurs.

Pour faire face à cet afflux de demandes, et toujours selon « ZDNet », SFR tenterait de décourager ses abonnés à résilier en proposant des gestes commerciaux, mais surtout en jouant « sur les éventuels problèmes liés aux résiliations comme de supposé difficultés à appliquer la portabilité du numéro de téléphone.". Une pratique que l'opérateur n'a bien entendu pas confirmé.

Nous en saurons plus sur l'ampleur du phénomène, ainsi que sur les gagnants / perdants de la hausse de la TVA, lors de la publication des recrutements de chaque opérateur sur le 1er trimestre qui interviendra au début du Printemps.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a