image de couverture lesmobiles

Virgin Mobile a vendu plus de smartphones Android que d'iPhone fin 2010

Par La Rédac LesMobiles - 28 janvier 2011 à 19:22
Malgré un prix de lancement sacrifié à 99 euros, l'iPhone n'a pas réussi à dominer la déferlante de smartphones Android chez Virgin Mobile qui ont représenté plus d'une vente de smartphones sur trois fin 2010.
Selon nos informations obtenues auprès de Virgin Mobile, Android est arrivé en tête des OS chez l'opérateur fin 2010 avec 36% des ventes de smartphones durant la semaine du 22 au 29 décembre. Il faut dire que le MVNO avait misé sur près de 25 terminaux animés par l'OS de Google.

L'autre chiffre intéressant est bien entendu la part de marché réalisée par l'iPhone, que l'opérateur mobile a lancé au prix canon de 99 euros (pour la version 16 Go). Toujours selon nos informations, l'iPhone a représenté 22% des ventes sur la même période, ce qui représente tout de même plus d'une vente sur 5. Un joli score pour Virgin Mobile qui a bataillé dur pour obtenir le droit de vendre le smartphone d'Apple.

A noter que l'opérateur proposait également des terminaux BlackBerry, Symbian, bada ainsi que 3 Windows Phone 7, dont les ventes n'ont pas tenu leurs promesses.
Smartphone Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4