image de couverture lesmobiles

Android équipe 22% des tablettes vendues fin 2010

Par La Rédac LesMobiles - 31 janvier 2011 à 18:51
Les tablettes tactiles équipées du système d'exploitation Android de Google ont représenté 22% du marché au quatrième trimestre selon Strategy Analytics.
A deux jours de la présentation officielle de Google concernant Honeycomb, la dernière version d'Android 3.0, spécialement optimisée pour les tablettes, le cabinet Strategy Analytics indique que l'iPad d'Apple est passé de 95% de part de marché au troisième trimestre à 75% fin 2010. En effet, c'est le moment où les tablettes Android ont réellement fait leur apparition.

Apple a réussi l'exploit de se place on iPad dans 3 ventes sur quatre malgré la concurrence et les faiblesses (relatives) de sa tablette. Android, pour sa part, s'est imposé sur 22% des tablettes écoulées sur les trois derniers mois, et notamment sur la Samsung Galaxy Tab écoulée à deux millions d'exemplaires. Rappelons que l'iPad s'est écoulé à 7,3 millions d'exemplaires dans le même laps de temps.

Strategy Analytics prévoit qu'Android augmentera sa part de marché au cours du premier semestre 2011 avec notamment l'arrivée de la très attendue tablette Xoom de Motorola.
Android Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes