image de couverture lesmobiles

Google lance Android 3.0 (Honeycomb) pour les tablettes

Par La Rédac LesMobiles - 03 février 2011 à 23:56
Google a profité de sa conférence de presse, qui s'est déroulée hier depuis Mountain View, pour faire le point sur sa stratégie « tablettes tactiles » et présenter Honeycomb, la dernière version d'Android 3.0, spécialement optimisée pour les tablettes.

Avec à peine 20% du marché des tablettes tactiles malgré la commercialisation de nombreux modèles, Google se devait de revoir sa copie Android afin de proposer un OS digne de ce nom spécialement optimisé pour les tablettes. C'est désormais chose faite avec Android 3.0 Honeycomb !

Entièrement re-développé, Android Honeycomb propose une toute nouvelle interface avec son lot de nouvelles fonctionnalités telles que les notifications interactives qui apparaissent en bas à droite de l'écran, l'amélioration du multitâche, le support des architectures multi-coeurs, et une optimisation du support graphique 3D (Render Script). Sans oublier les possibilités de chat vidéo offertes par GTalk !

De nombreux arguments qui arriveront peut être à convaincre les futurs acquéreurs de tablettes tactiles Android annoncées telles que la Motorola Xoom ou la Samsung Galaxy Tab 2. A moins que l'iPad 2 nous fasse sa révolution.

Android Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires