Quel avenir pour les clients Simplicime ?

La nouvelle offre de téléphonie mobile « La Poste Mobile » sera lancée via le réseau SFR dans le courant du mois de mai. Pour ce faire, La Poste et SFR vont créer une entreprise commune qui absorbera Debitel, l'opérateur qui commercialise actuellement les offres Simplicime.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/02/2011 à 17h14
Filiale d'un groupe allemand, Debitel a été le premier MVNO à se lancer en France en juillet 2004, avant d'être racheté par son opérateur hôte, SFR, début 2008. En septembre 2008, Debitel change de nom et devient Simpleo, avant de devenir Simplicime en juillet 2009.

Côté clients, le MVNO en revendiquait 200.000 en avril 2010, mais que deviendront-ils lorsque l'opérateur mobile virtuel sera absorbé par La Poste Mobile (ou la Poste Telecom ?) dans les prochaines semaines ? Les offres Simplicime seront-elles toujours commercialisées ou les clients devront-ils automatiquement migrer vers une offre de La Poste ?

Vous avez été nombreux à nous poser la question, et nous avons donc naturellement voulu en savoir plus en contactant Simplicime qui n'a malheureusement pas souhaité nous répondre sur le sujet. Le mystère reste donc entier quant à l'avenir des offres Simplicime.

Quoi qu'il en soit, le MVNO a d'ores et déjà débuté son programme de formation auprès du personnel du groupe public La Poste afin de préparer le lancement commercial de « La Poste Mobile » qui aura lieu dans le courant du mois de mai dans un millier de bureaux de poste.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs