Les smartphones et les tablettes vont dépasser les PC en 2011

Selon les prédictions de Deloitte, il se vendra en 2011 plus de smartphones et de tablettes que de PC. Une première dans le monde de l'informatique.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/02/2011 à 19h28
Deloitte annonce les principales tendances 2011 du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). Parmi les principales tendances du secteur TMT qui marqueront l'année 2011 : on retiendra le fait que les ventes de smartphones et de tablettes vont détrôner celles des PC.

En effet, plus de 50 % du matériel informatique vendu dans le monde seront des smartphones, des tablettes numériques et des netbooks. Ce phénomène met ainsi un terme à la position dominante occupée par les PC depuis 30 ans. Contrairement au développement du netbook en 2009, le marché informatique de 2011 sera dominé par des terminaux utilisant des processeurs et des systèmes d'exploitation différents de ceux utilisés pour les PC.

D'après l'étude, il devrait se vendre 375 millions de tablettes et 50 millions de smartphones, contre 200 millions de portables, 150 millions de PC et 40 millions de netbooks.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs