image de couverture lesmobiles

Les smartphones et les tablettes vont dépasser les PC en 2011

Par La Rédac LesMobiles - 09 février 2011 à 19:28
Selon les prédictions de Deloitte, il se vendra en 2011 plus de smartphones et de tablettes que de PC. Une première dans le monde de l'informatique.
Deloitte annonce les principales tendances 2011 du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). Parmi les principales tendances du secteur TMT qui marqueront l'année 2011 : on retiendra le fait que les ventes de smartphones et de tablettes vont détrôner celles des PC.

En effet, plus de 50 % du matériel informatique vendu dans le monde seront des smartphones, des tablettes numériques et des netbooks. Ce phénomène met ainsi un terme à la position dominante occupée par les PC depuis 30 ans. Contrairement au développement du netbook en 2009, le marché informatique de 2011 sera dominé par des terminaux utilisant des processeurs et des systèmes d'exploitation différents de ceux utilisés pour les PC.

D'après l'étude, il devrait se vendre 375 millions de tablettes et 50 millions de smartphones, contre 200 millions de portables, 150 millions de PC et 40 millions de netbooks.
Smartphone Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a