image de couverture lesmobiles

Un million de mobiles NFC Cityzi en 2011

Par La Rédac LesMobiles - 10 février 2011 à 8:0
Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange et SFR (opérateurs télécom membres de l'AFSCM) annoncent leur volonté de déployer un million de mobiles NFC Cityzi en 2011.
Après le succès du lancement commercial de Nice et l'annonce des 9 premières grandes villes françaises qui proposeront des services sans contact à leurs habitants, le NFC est en passe de franchir une nouvelle étape. En effet, 2011 verra la diffusion d'un million de terminaux mobiles Cityzi en associations avec les opérateurs mobiles.

Les Français qui s'équiperont pourront retrouver leurs services quotidiens sur leur mobile Cityzi :
• le paiement bancaire à utiliser chez les commerçants équipés de terminaux de paiement adaptés,
• le transport public : achat à distance de titres de transport et validation avec le mobile, accès aux horaires des bus et des tramways en temps réel, etc.
• des coupons de réduction comme les cartes de fidélité de leurs magasins préférés,
• la possibilité d'interagir avec l'environnement urbain, grâce aux cibles Cityzi (informations touristiques, publicité à la demande…)

Ces services seront hébergés dans la carte SIM Cityzi, et plusieurs fabricants de terminaux mobiles proposeront, dès cette année, une offre large de mobiles sans contact qui comportera aussi bien des terminaux classiques que des smartphones.
Bouygues telecom Sfr Orange Nrj mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires